top of page

Jean-Luc GUIRAUD

 

Batterie, vocal

 

Né en 1951 à Toulouse, il commence la musique dans sa ville natale en 1976.

 

Il apprend la batterie en autodidacte en étudiant les grands drummers de la Nouvelle Orléans (Zutty SINGLETON, Cie FRAZIER , Baby DODDS, Sammy PENN, Paul et Louis BARBARIN ….).

De 1976 à 1978 il sera le batteur de HOT D’OC avec qui il enregistrera 2 disques. L’orchestre s’inspire des formations de Georges LEWIS et connaît une forte activité dans le Sud de la France.

 

En 1992, Paul CHERON crée à Toulouse le Tuxedo Big Band et fait appel à lui en lui donnant la chance de devenir batteur d’une grande formation.

Gene KRUPA, Jo JONES mais surtout Sydney CATLETT deviennent ses maîtres à swinguer.

Pendant 12 ans, au sein de cette magnifique formation, Il va se produire dans plus de 300 concerts en France, aux USA et en Europe, enregistrer 7 disques et accompagner des musiciens de premier plan comme Bob WILBER, Guy LAFITTE , Harry ALLEN, IRAKLI, Mark WHITFIELD, ….

 

En 2004, il crée le Septet TRIO avec Pierre JEAN (piano) et Boss QUERAUD (trompette, clarinette, sax), 2 grandes figures du Jazz traditionnel français. 

 

Batteur, mais aussi chanteur, Jean-Luc GUIRAUD, s’inspire dans son répertoire vocal des crooners aussi bien que des shouters  avec une admiration toute particulière pour Louis ARMSTRONG, Ray CHARLES et Louis JORDAN, ses maîtres chanteurs.

bottom of page